Calmer une crise

Vous ressentez des bourdonnements dans les oreilles, vous avez des céphalées et du mal à respirer, des palpitations, des troubles de la vision et le vertige ? Si oui, vous faites très certainement une crise d’hypertension artérielle. Toutefois, ce n’est pas le moment de vous alarmer, car cela pourrait vous créer de graves complications. Prenez donc avant tout un grand souffle et lisez les conseils qui vont suivre, vous obtiendrez très certainement satisfaction si vous les appliquez.

Respirez calmement et de manière continue et profonde

Cette pratique semble assez banale, mais peut vous sauver la vie. En effet, respirer calmement, mais de façon continue et profonde va vous aider à baisser votre niveau de stress. Cette baisse aura pour conséquence de diminuer un tant soit peu votre tension artérielle. Ça y est, vous êtes calme ? Si oui, passons à l’étape suivante.

Le Magnésium marin, l’antidote idéal

Le magnésium a, depuis longtemps, été reconnu comme faisant partie des meilleurs remèdes dans le traitement des crises d’hypertension artérielle. Il serait donc inapproprié de ne pas en avoir à disposition en cas de crise. Mais, attention cette solution ne doit, en aucun cas, être prise par voie orale. Il est, au contraire, utilisé pour vous masser certaines parties de corps, dont la plante du pied, le dos, etc.

Les massages

À défaut de disposer de Magnésium marin, une solution de lavande et d’huile d’amande douce serait une parfaite alternative. Prenez-les donc si vous en avez et faites le mélange qui suit :

  • 1 goutte d’huile de lavande
  • 10 gouttes d’huile d’amande douce.

Une fois le mélange bien homogène, mettez une quantité pouvant couvrir la surface à masser, puis commencez par faire de petits allers-retours. Toutefois, il est vrai qu’effectuer ce genre d’action seul peut être délicat. Le mieux serait donc de demander à un proche de vous faire le massage.

Si vous êtes, cependant, pour la consommation de remèdes naturels dans le traitement de vos maladies, voici ce qu’il vous faut consommer.

L’ail

Cet aliment doit ressortir dans les plats de toutes personnes souffrant d’hypertension artérielle. En effet, il peut être utilisé dans le traitement de crises légères d’hypertension. Prenez donc une demi-gousse qui équivaut à 2 g puis mâchez-la pour en extraire l’essence et l’avaler. Il est vrai que ça passe difficilement, mais c’est un effort qu’il faut consentir, pour son bien-être dans l’immédiat.

Les infusions

Les infusions de plante peuvent avoir un effet calmant, voici certaines plantes qui peuvent vous apaiser.

L’infusion d’hibiscus

Mettez un pétale d’hibiscus dans une cuillère à soupe contenant de l’eau chaude. Ensuite, laissez le mélange reposer pendant 10 min avant de le boire.

L’infusion d’huile d’olive

Mettez une cuillerée d’huile d’olive dans une tasse contenant de l’eau chaude et laissez infuser pendant 10 min. Une fois l’infusion terminée, vous verrez flotter de l’huile au-dessus. Buvez-la quand même.

Ne prenez pas de risques !

Notre blog à seulement pour volonté de donner des conseils, nous ne sommes pas médecin ! Si vous vous sentez pas bien, prenez vos dispositions et contactez directement un médecin.

L’hypertension artérielle est déclenchée par une pression du sang trop élevée dans les vaisseaux sanguins. Pour des personnes âgées de 20 à 80 ans, la tension normale équivaut à un maximum de 14 et un minimum de 9 soit 14/9.

À partir de 50 ans, les risques d’hypertension artérielle deviennent plus élevés. Il importe donc de mesurer sa pression chaque jour afin de prévenir les crises à venir. Pour cela, référez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien.

Vous devez vous considérer dans un état critique lorsque votre tension est égale ou supérieure à 18/10. Si en plus de cela, vous avez mal à la tête, à la poitrine et avez du mal à respirer, le seul moyen de venir à bout de votre crise est d’aller aux urgences. Rester chez vous pourrait vous exposer à des risques d’AVC ; ne commettez donc pas cette erreur.

Les bonnes habitudes

Il est bien de calmer ses crises d’hypertension, mais il est encore mieux de les éviter. Pour cela, il faut commencer par proscrire :

L’alcool

Consommer de l’alcool est bien pour la santé du cœur, mais à faible dose. 2 verres par jour pour les femmes et 3 pour les hommes, voilà le maximum conseillé. Au-delà, il est nuisible pour la santé et peut être la cause d’une augmentation de votre pression artérielle. Et ce n’est pas tout, car en plus de causer l’hypertension, il peut aller contre les effets des médicaments que vous prenez dans le traitement de votre hypertension.

Le tabac

Sous toutes ses formes, la prise d’une bouffée de tabac entraîne la contraction des vaisseaux sanguins. Cette contraction entraîne, à son tour, l’augmentation de la pression et donc une hypertension. Faites le bon choix et évitez de fumer.

Le stress

Profitez de la vie ! Soyez heureux, profitez de bons moments avec vos proches et riez autant que vous le pouvez. Être stressé vous rend malade et contre-productif.

comment cuisiner sans graisse les menus du régime dash livre régime dash
blog regime dash regime hypertension arterielle pdf maigrir des cuisses